Budget Participatif - Saison 4
DĂ©posez vos projets
A propos de cette concertation
Cette concertation appartient à Vous avez une idée ?
đź’ˇ Le Budget Participatif, qu'est ce que c'est ?
Le Budget Participatif est un dispositif qui permet à toute personne habitant, travaillant ou étudiant à Bagneux de faire vivre ses idées ! Plus concrètement, il s'agit d'une enveloppe annuelle de 250 000 euros que la municipalité met dans les mains des habitant.e.s pour financer leur projet pour la ville. Fablab, poulaillers, aires de jeux pour enfants, composteurs, café social pour les aidants… Les idées financées dans le cadre de ce dispositif au cours des dernières années sont nombreuses et variées. Vous souhaitez découvrir les projets lauréats des éditions précédentes ?
📋 Règlement du Budget Participatif
- Qui peut participer au Budget Participatif ?
Toute personne habitant et/ou travaillant à Bagneux de plus de 15 ans et sans condition de nationalité peut participer au dépôt de projets. Les Balnéolais de plus de 15 ans peuvent participer au vote des projets.
Attention : un mĂŞme porteur ne peut porter plusieurs projets
- Quels types de projets sont acceptés au budget Participatif ?
Robot dans les écoles, radio associative, fresque de street-art, mobilier urbain connecté, ludothèque mobile, etc. De nombreux projets sont éligibles au Budget Participatif. Les critères principaux pour que mon projet soit accepté : être d’intérêt général (accessible à toutes et tous), couter moins de 55000 euros et ne pas générer de frais de fonctionnement.
- Où et comment est-ce que je peux déposer mon projet et plus tard voter pour mes projets préférés ?
Les propositions peuvent être déposées de manière individuelle ou collective en ligne ICI ou en version papier, de la même façon que votre vote, dans un des lieux labellisés Budget Participatif qui sont le Centre Social et Culturel Jacques Prévert, le Centre Social et Culturel de la Fontaine Gueffier, l’Espace Marc Lanvin, la Mairie Annexe, la Maison des Projets, la Maison Citoyenne Thierry Ehrhard (M7), le local de la Pause Quartier, l'Espace Seniors du Clos Lapaume, l’Hôtel de Ville.
Partager: