Conseil local de la jeunesse
sous-titre
Le Conseil Local de la Jeunesse : c'est reparti
Tout nouveau, tout beau. C’est aussi la rentrée pour le Conseil local de la jeunesse (CLJ) qui a rouvert ses portes en septembre à l'espace Marc-Lanvin, avec une toute nouvelle organisation et de nouvelles idées. Pour marquer cette reprise, cet espace de débats et de création de projets organisera, samedi 16 octobre, une journée événement, émaillée de rencontres, d’échanges et d’initiatives citoyennes, qui officialisera le lancement de cette instance démo-cratique.
Au menu des festivités : installation du CLJ — en présence de Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, Mehdi Tedjani, conseiller municipal délégué au CLJ et Aïcha Moutaoukil, adjointe au maire chargée de la Jeunesse — suivie de tables rondes thématiques. Le reste de la journée sera dédié à une formation à l’art oratoire et à l’improvisation avant de s’achever par un escape game. Rattachée au service municipal de la Jeunesse, cette structure dynamique est un véritable espace de discussion pour échanger des idées, présen-ter et porter jusqu’à son terme de nombreux projets, et sou-tenir les jeunes dans leur travail avec les élus. "C’est en effet un outil d’éveil à la citoyenneté et à la démocratie qui a pour but d’impliquer les jeunes sur le terrain local en les intégrant aussi sur des actions concrètes et existantes, rappelle Sophie Renaudel-Maruyama, coordinatrice du CLJ. Les conseillers travaillent ensemble autour de thématiques ou de projets dans le but d’améliorer la vie dans leur ville. Ils sont investis, passionnés et nous les accompagnons pour que chaque initiative soit concrète et réalisable en leur don-nant les outils, la parole et l’envie d’aller jusqu’au bout de leurs idées. C’est un engagement fort et pérenne, une formi-dable expérience de vie".
Dès à présent et si ce n’est pas déjà fait, les jeunes Balnéolais.e.s, âgé.e.s de 11 à 20 ans, réparti.e.s en trois classes d’âges (11-14 ans, 15 -18 ans et 18-20 ans), peuvent déposer leur candidature jusqu’au 11 octobre pour faire partie du Conseil des jeunes.
LE CONSEIL LOCAL DE LA JEUNESSE (CLJ),
C’EST REPARTI !
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...