Jury citoyen - ZAC des Musiciens
Participez au renouveau de la rue Mozart
A propos de cette concertation
Cette concertation appartient à Je contribue
Avec la démolition future de la barre Mozart, la ZAC des Musiciens entrera dans une nouvelle phase. Un concours d’architecte est organisé pour imaginer demain les deux premiers immeubles qui seront construits, à l’entrée nord de la ZAC des Musiciens. Pour choisir le futur projet, la ville de Bagneux et Sadev 94 organisent un jury, auquel sera associé un collège citoyen.
En quoi cela consiste ?
Le jury citoyen est un groupe d’habitants volontaires souhaitant prendre part aux décisions sur un ou plusieurs sujets d’intérêt public. Il intégrera et participera à un jury composé d’élus de la Ville de Bagneux et de techniciens, qui sélectionnera les futurs projets immobiliers de la ZAC des Musiciens. Les membres du jury réfléchissent et sélectionnent ensemble la maîtrise d’œuvre des projets : architectes, paysagistes…
Comment est constitué le collège citoyen ?
Tous les habitants du quartier Nord de Bagneux, concernés par ce projet, peuvent candidater pour rejoindre le jury citoyen, sélectionné sur tirage au sort. Il sera composé de 6 titulaires et de 6 suppléants.
Comment cela est-il organisé ?
Fin septembre 2024 : Constitution du jury
Entre octobre et novembre 2024 : Trois soirées de formation pour comprendre et se saisir des enjeux urbains (18h-20h)
21 novembre 2024 : Jury final, sélection de la maîtrise d’œuvre (13h30-18h30)
Fin novembre 2024 : Séance de travail entre le collège citoyen et la maîtrise d’œuvre sélectionnée
Vous souhaitez devenir jury citoyen ? Vous avez des questions ?
Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu'au 30 septembre 2024 pour soumettre votre candidature en ligne via l'onglet « Candidature ». Vous pouvez également vous rendre à la Maison des Projets, située au 16 rue de Verdun, pour déposer votre candidature.
Pour toute question préalable, n'hésitez pas à nous contacter par mail à maisondesprojets@mairie-bagneux.fr, par téléphone au 06.16.59.89.99, ou à vous rendre directement à la Maison des Projets.
Partager: